Amis de La Fuye
89 route des vallées
37510 Ballan-Miré
06 63 95 40 07
info@lafuye.org
Statuts (en cours de révision)
En 2005, je suis tombé malade. Nous sommes venus en Touraine, à la Fuye, pour y chercher le calme et mes racines. Pendant plus de dix ans, cette maladie a altéré ma relation avec les autres et m’a tenue à l’écart du monde. De ce fait, on m’a reconnu une incapacité de travail. En 2016, j’ai eu l’intuition qu’il fallait que je prenne le contrepied en m’exposant volontairement et fortement aux relations sociales. L’opportunité d’ouvrir des chambres d’hôtes à La Fuye m’a permis de me reconstruire et de revenir aux autres en douceur. Pour aller plus loin, j’ai décidé d’ouvrir ce lieu, d’en partager les bienfaits et d'en multiplier les usages afin que la Fuye soit également pour d'autres un outil de renaissance, de convivialité, de création et d'inclusion.
Nous avons créé l’association dans cet esprit. Au bout d’un an, nous avons souhaité faire évoluer ses statuts pour à la fois clarifier son périmètre et associer davantage de personnes au projet.
25 décembre 2019 : création de l'association
6 janvier 2020 : publication au journal officiel
L’association a pour objet de soutenir, promouvoir, accompagner ou développer des projets d’utilité sociale, artistique, patrimoniale ou écologique, implantés principalement sur le domaine de La Fuye à Ballan-Miré, et contribuant à faire de ce lieu un lieu d'accueil et de partage inclusif.
>> téléchargez notre projet de nouveaux statuts
Le projet d'un seul est devenu un projet familial, un projet d'amis. Des visiteurs et hôtes on rejoins le réseau, des artistes aussi. Nous sommes ouvert à tous. Nous sommes une quarantaine de membres en décembre 2020.
Une assemblée générale sera appelée prochainement pour élire un nouveau conseil d'administration. Une assemblée générale extraordinaire adoptera de nouveaux statuts.
Président / secrétaire : Denis Jeanteur
Trésorier : Catherine Jeanteur
Denis Jeanteur
Catherine Jeanteur
Françoise Roingard
Françoise Olivier
Charline Sabin
Angèle Gaudron